AM Suisse (anciennement Union Suisse du Métal) est l’association faîtière des associations professionnelles Agrotec Suisse et Metaltec Suisse. Elle défend les intérêts des employeurs et ceux liés à la formation dans les domaines de la construction métallique, de la technique agricole et de la maréchalerie. Grâce à ses collaborateurs motivés, AM Suisse effectue un travail de réseautage professionnel pour toutes les tâches communes de l’association.
En février 2020, la représentation commune a été décidée lors de la réunion de constitution de metal.suisse. Les délégués des associations fondatrices AM Suisse Metaltec, Centre suisse de la construction métallique (SZS), Association suisse pour la technique du soudage (ASS), Association Suisse du Commerce de I’Acier et de la Technique du Bâtiment (ASCA) et Centrale Suisse Fenêtres et Façades se sont réunis pour fonder la nouvelle organisation faîtière.
La CSFF est une association professionnelle nationale. L’action de la CSFF porte sur la construction de fenêtres de haute qualité et de façades et vitrages de toute nature, y compris les enveloppes du bâtiment intégrales et interactives. Elle vise à favoriser le développement des parts de marché de ces produits. La CSFF dispose de larges connaissances spécialisées dans la technique des différents matériaux des fenêtres et façades, avec une compétence particulière dans l’utilisation des matières premières métalliques.
Le Centre suisse de la construction métallique SZS est le forum national de compétence pour la construction en acier. Il informe les spécialistes, encourage la recherche, le développement et la collaboration dans le secteur de la construction métallique et entretient des relations internationales. Le SZS organise des colloques et des congrès, publie des ouvrages spécialisés et assure les relations publiques et médiatiques en faveur de ses membres.
Création : le Centre d’information pour les aciers inoxydables SWISS INOX a été fondé en 1968 sous le nom de « Groupement de travail et de développement du marché inox ». Devenu plus tard le « Groupement de travail SWISS INOX », il porte aujourd’hui le nom de « Centre d’information pour les aciers inoxydables SWISS INOX » qui traduit mieux son activité.
L’objectif de ce groupement est de préserver et de stimuler les intérêts de ses membres, en particulier dans les relations avec les autorités, les services administratifs et les autres associations, notamment pour les questions relatives aux importations et exportations, aux contingents, aux tarifs de fret, aux douanes, aux impôts, à l’économie d’entreprise, etc. Le groupement est une association à but non lucratif.
Le GSMAM représente en Suisse la branche du commerce des aciers spéciaux et des métaux.
The European Steel Association (EUROFER) AISBL is located in Brussels and was founded in 1976. It represents the entirety of steel production in the European Union. The European Steel Association's members are steel companies and national steel federations throughout the EU. The major steel companies and national steel federations in Switzerland and Turkey are associate members.
Informationsstelle Edelstahl Rostfrei (ISER) est une organisation communautaire d’entreprises et d’institutions appartenant aux domaines suivants : production d’acier inoxydable/transformation de l’acier inoxydable/industrie des éléments d’alliage/commerce de l’acier inoxydable et ajustement/traitement et revêtement/études de marché et maisons d’édition - pour les aciers inoxydables. La mission d’ISER consiste à informer de façon neutre sur les propriétés et les applications de l’acier inoxydable.
Depuis plus d’un siècle, STAHLEISEN est l’un des plus grands éditeurs du monde spécialisés dans l’industrie sidérurgique. STAHLEISEN est la plateforme de publication de la branche. Nous proposons : des revues spécialisées, imprimées et en ligne/des annuaires d’entreprises/des ouvrages spécialisés/des événements
Contrairement à ce qui était il y a quelques années encore, stahl-online.de est aujourd’hui le site web exclusif de l’association politique économique de l’industrie sidérurgique en Allemagne. Wirtschaftsvereinigung Stahl (WV Stahl) représente les intérêts politiques des producteurs d’acier en Allemagne et de leurs quelque 85 000 collaborateurs face aux acteurs politiques, économiques et au grand public...